Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 - Allemagne-Hongrie | Tout va bien pour l'Allemagne qui enchaîne une deuxième victoire

Vincent Roussel

Mis à jour 19/06/2024 à 20:15 GMT+2

Après le festival offensif de son entrée en lice face à l'Écosse, l'Allemagne a confirmé par une victoire sans aucun souci, ou presque, face à la Hongrie, défait pour la deuxième fois dans cet Euro, ce mercredi en fin d'après-midi à Stuttgart (2-0). La Mannschaft est déjà assurée de voir les huitièmes de finale et elle jouera la pemière place du groupe et le sans-faute face à la Suisse dimanche.

İlkay Gündoğan (Allemagne-Honrie)

Crédit: Getty Images

L’Allemagne enchaîne et est très proche d’être la première équipe qualifiée pour les 8es de finale de l’Euro. Après avoir déroulé face à l’Ecosse (5-1), l’équipe de Julian Nagelsmann a eu plus de mal face à la Hongrie, qui l’a fait trembler (2-0). Dominatrice mais encore fragile derrière, la Nationalmannschaft a finalement fait la différence par Jamal Musiala et Ilkay Gundogan. Une victoire ou un nul de la Suisse face aux Ecossais assurera une place au prochain tour aux hôtes.
Les drapeaux rouges, noirs et jaunes ont encore flotté dans les cris de joie des supporters de l’Allemagne, à Stuttgart, mais les suiveurs de la nation aux trois Coupes d’Europe ont eu énormément de frayeurs dans ce match. Malgré la mainmise des leurs sur le ballon et des vagues incessantes sur le but de Peter Gulacsi, Manuel Neuer a rassuré tout un pays en multipliant les interventions décisives.
picture

"Sans Mbappé, il y a deux évidences : Barcola et Giroud"

Neuer et Musiala ont fait pencher la balance

Dès la 1re minute, Roland Sallai a ainsi profité d’un moment de flottement dans la défense adverse pour s’emparer du ballon dans la surface, avant de buter sur le portier du Bayern. Puis, le gardien de 38 ans s’est superbement détendu pour repousser un coup franc parfaitement tiré par Dominik Szoboszlai (26e). A ce moment-là, les partenaires de Toni Kroos avaient déjà pris l’avantage grâce à leur facteur X dans ce début de compétition.
Bien placé dans la surface sur une situation confuse après un contact entre Gundogan et Willi Orban, il a profité d’une passe du joueur du FC Barcelone pour reprendre victorieusement le ballon (1-0, 22e). Seulement inquiétée par une tête de Varga qui est passée de peu au-dessus en seconde période (60e), l’équipe allemande a manqué de vitesse pour trouver la faille dans un bloc adverse compact et discipliné.
Il a fallu que Gundogan prenne encore les choses en main pour que les siens puissent s’enlever un peu de pression. Sur un bon centre de Maximilian Mittelstadt, en retrait en pleine surface, repris du gauche (2-0, 67e). Suffisant pour tuer tout suspense dans cette rencontre et s’envoler devant dans le groupe A. Il y aura dimanche, quoiqu’il arrive ce mercredi soir, très probablement une finale pour la première place face à la Suisse.
picture

Tchouaméni peut-il être menacé ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité