Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Upamecano : "Libre à vous de dire ce que vous voulez, moi je vous dis qu'on va bien"

Martin Mosnier

Mis à jour 28/06/2024 à 01:37 GMT+2

Opération déminage pour Dayot Upamecano et William Saliba ce jeudi en conférence de presse. Les deux défenseurs centraux ont tenté de défendre le bilan des Bleus à l'issue d'un premier tour très décevant. L'ambiance dans le groupe n'a pas bougé et l'essentiel est d'être au rendez-vous des 8es de finale. Voilà le message en substance.

Mbappé, Giroud, système : Contre la Belgique, qu'est-ce que la France peut améliorer ?

"Tout se passe bien, tout se passe très bien." Dayot Upamecano l'a répété deux fois sans doute parce qu'il savait que son auditoire en doutait. Envoyé au feu avec William Saliba ce jeudi deux jours après le match nul insipide face à la Pologne (1-1), le défenseur central a repoussé les doutes et le scepticisme des journalistes avec autant d'autorité que les attaques adverses. Mais toujours avec un plat du pied, sécurité.
Pas question de monter sur ses grands chevaux, simplement de réciter une partition connue. Bien sûr, tout n'est pas parfait. Mais l'essentiel est assuré avec la qualification pour les 8es et, bien sûr, le groupe vit bien. Le contraire nous aurait franchement étonné. Les critiques ? Upamecano : "Moi, ça ne me touche pas. J'essaie de ne pas trop regarder, je me concentre sur l'équipe." L'incapacité à marquer ? Upamecano : "Ça ne m'inquiète pas. On s'est procuré beaucoup d'occasions. Il manque ce but mais on est fort offensivement."
picture

"Le principal problème des Bleus, c'est que Giroud et Griezmann sont à côté de leurs pompes"

Ni la Belgique ni la France ne sont malades
L'ambiance dans le groupe alors qu'un grand nombre de joueurs n'ont pas disputé la moindre minute ? Saliba : "On est toujours des potes. Ça n'a pas changé en quelques jours. On a tous le même objectif. Bien sûr qu'on veut tous jouer. Mais ceux qui ne démarrent pas ne perturbent pas le groupe." Le niveau de jeu ? Saliba : "Ni la Belgique ni la France ne sont malades, les deux équipes sont en 8es. Les deux peuvent mieux faire, on va montrer qu'on mérite d'aller au bout."
Tout va bien donc dans la lignée du discours de Didier Deschamps mardi soir qui affirmait ne pas être inquiet et que, de toute façon, une nouvelle compétition allait démarrer. Un peu comme au soir du nul face au Portugal en 2021 où le sélectionneur avait utilisé exactement les mêmes mots… quelques jours avant le désastre face à la Suisse. Rien ne dit qu'un tel destin attend les Bleus face aux Belges. Mais face aux grandes réserves des journalistes, Dayot Upamecano a fini par monter un peu plus la garde : "Libre à vous de dire ce que vous voulez, moi je vous dis qu'on va bien. On veut battre la Belgique, aller le plus loin possible. On aurait pu faire mieux et on fera mieux au prochain match." Promis ?
picture

Camavinga : "Si on marque 10 buts au prochain match, vous allez oublier tout ça"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité