Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus I Euro 2024 : Aurélien Tchouaméni sur la situation politique en France : "J'ai horreur des extrêmes"

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/06/2024 à 17:07 GMT+2

Aurélien Tchouaméni, présent en conférence de presse avec les Bleus dimanche à Paderborn, a lui aussi été invité à évoquer la situation politique en France, à une semaine des élections législatives. Comme beaucoup de ses coéquipiers, le milieu du Real Madrid appelle les Français à aller voter et s'est dit favorable à une politique d'unité.

Tchouameni : "Mbappé a très envie de jouer le prochain match"

Aurélien Tchouaméni a balayé de nombreux sujets dimanche en conférence de presse à Paderborn, où la France a établi son camp de base pendant l'Euro 2024. A une semaine du premier tour des élections législatives, le milieu de l'équipe de France a notamment été interrogé sur la situation politique en France. A l'instar de Marcus Thuram ou de Kylian Mbappé, le joueur du Real Madrid a délivré un message fort. "Ils ont donné leur point de vue, a-t-il déclaré. Un point de vue que je partage."
L'ancien Monégasque, qui a fait son retour en tant que titulaire avec les Bleus face aux Pays-Bas, n'a pas hésité à se positionner dans le débat après la montée en puissance du RN lors des dernières élections européennes. "Dans la vie de tous les jours, j’ai horreur des extrêmes, je suis plus pour une politique d’unité, a poursuivi Tchouaméni. C’est ce qui représente le mieux la France. Je ne vais pas rajouter quelque chose de nouveau à ce qui a été dit. J’incite tout le monde à aller voter et à prendre conscience que chaque vote aura une importance primordiale."
"Je n’ai pas parlé avec les 25 joueurs, a ajouté l'ancien Monégasque. Je n’ai pas l’arrogance de dire qu’on a la même vision des choses parce que je ne le sais pas. Mais je pense qu’on a la même." Enfin, Tchouaméni a évoqué l'hypothèse d'une action commune des joueurs de l'équipe de France, avancée par Mbappé avant le tournoi. "On en a parlé ensemble mais on n’en a pas reparlé ces derniers jours car il y a eu le match (contre les Pays-Bas, NDLR) mais je suis sûr que c’est un sujet qui va refaire surface, a-t-il estimé. S’il y a un communiqué, vous serez les premiers informés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité