Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde des clubs : Kevin De Bruyne retenu avec Manchester City quatre mois après sa blessure

ParAFP

Publié 06/12/2023 à 20:35 GMT+1

Alors que son retour sur les terrains était initialement programmé au début d'année 2024, Kevin De Bruyne a été retenu avec Manchester City pour disputer la Coupe du monde des clubs dans deux semaines, a fait savoir l'organisateur. Le milieu international belge avait rechuté de sa blessure à une cuisse, contractée en finale de C1, le 11 août dernier contre Burnley.

"Aujourd'hui, même Guardiola ne garantirait pas le podium à l'OL"

Kevin De Bruyne, absent sur blessure depuis le mois d'août, a été inclus dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde des clubs en décembre en Arabie saoudite, a annoncé mercredi l'organisateur. Il s'agit d'une "inclusion inattendue", comme l'écrit la FIFA, puisque le retour du meneur de jeu des Citizens, champions d'Europe en titre, n'était pas espéré avant le début d'année 2024.
L'international belge s'est blessé à une cuisse durant la finale de la Ligue des champions, début juin contre l'Inter Milan, et a rechuté lors du premier match de la saison en championnat d'Angleterre, le 11 août contre Burnley. Pour sa première participation, Manchester City affrontera les Mexicains de Leon ou les Japonais d'Urawa Red Diamonds en demi-finales de la Coupe du monde des clubs le mardi 19 décembre. En cas de victoire, il disputera la finale le vendredi 22 décembre.
"Ce tournoi est très important, très prestigieux, a commenté Pep Guardiola, cité par la FIFA. Ce n'est pas simple de s'y qualifier, ni de le remporter. Il nous en manque juste un (trophée) pour boucler la boucle et gagner tous les titres possibles pour City".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité