Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FCL: Les Merlus ont bataillé ferme pour sortir Saint-Etienne en demi-finales (1-2), Aliadière marquant le but de la victoire lors du temps additionnel. Avant d’affronter les Verts, les Bretons avaient disposés de Brest en huitième (3-0), Sedan (Ligue 2) en seizième (0-1) et Chauray (CFA 2) en trente-deuxième (1-5).

Coupe de France / Demi-finale
Parc des Sports / 08.05.2013
En direct
En direct
Eurosport FR

Mis à jour 08/05/2013 à 23:02 GMT+2


-
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.
-
L'opération maintien d'Evian se poursuit dimanche avec la réception de Nice. Quelques heures auparavant, Lorient devra réagir contre Saint-Etienne.
-
En dehors d'une occasion dans la première minute et de 10 bonnes minutes, Lorient est passé à côté de son match. Si la défense a montré beaucoup de lacunes, l'attaque bretonne est aussi en panne.
-
L'ETG a publié sur son compte Twitter une photo du tour d'honneur effectué par son équipe.
-
Live comment icon
Alors que Lorient était favori avant le match, Evian a bien accueilli son statut d'outsider. Il s'agit d'ailleurs de la deuxième victoire seulement en sept matchs de Coupe de France face à une écurie de l'élite.
-
Live comment icon
La situation en Ligue 1, avec une place de relégable, pèse tout de même dans son esprit : "Je n'arrive pas à imaginer que nos supporters puissent aller au Stade de France sans faire la fête, donc pour le faire il faut se maintenir. Je laisse les joueurs savourer, c'est leur victoire, mais rapidement on va se replonger dans la course au maintien. Vu ce que les joueurs ont fait ce soir, ce sont de bons gars, il ne vont pas descendre".
-
Live comment icon
Pascal Dupraz, coach des locaux, estime que "tout ce qui nous a manqué cette saison, comme par magie a été réuni tout d'un coup. On a déjà fait de meilleurs matchs sans ce résultat".
-
L'ETG attend désormais son adversaire, ce sera Troyes ou Bordeaux, l'autre demi-finale aura lieu mardi prochain.
90e+1
Live comment icon
C'est terminé ! Evian s'impose (4-0) et se qualifie pour sa première finale de Coupe de France, le 31 mai prochain !
90e
Live comment icon
Il y aura une minute de temps additionnel.
88e
Baouia déborde sur la gauche, sa chute n'est pas suivie d'un coup de sifflet de l'arbitre.
86e
Lorient obtient un nouveau coup de pied arrêté, mais Laquait s'impose dans les airs.
83e
Les deux équipes terminent avec un joueur diminué. Lemina côté Lorient et Mongongu pour Evian, qui s'est tenu derrière la cuisse et reste en-dehors du terrain.
81e
Baouia signe son premier but chez les professionnels et part directement le fêter avec le banc haut-savoyard. Jusque-là, il n'avait joué que huit minutes en Ligue 1, contre Reims fin mars.
80e
Live comment icon
BUT !! Evian marque le quatrième but, Baouia dès son entrée ! Il est à son tour complètement seul dans la surface sur un centre venu de la gauche et reprend en pleine course, Lecomte touche le ballon insuffisamment.
78e
Live comment icon
Bérigaud, auteur du troisième but, est acclamé lors de sa sortie. Baouia entre.
77e
Live comment icon
L'occasion pour Ehret ! Sur un centre de Bérigaud, il est complètement seul au point de penalty mais n'appuie pas assez sa reprise de la tête ! La défense des Merlus était pourtant aux abonnés absents.
74e
Lorient obtient plusieurs coups de pied arrêtés et cherche à sauver l'honneur, mais Evian se démène pour garder sa cage inviolée.
71e
Live comment icon
Lancé dans le dos de la défense, Sunu est signalé hors-jeu alors qu'il ne l'était pas.
69e
Live comment icon
Grosse parade de Laquait ! Après un ballon mal dégagé par Betao, Corgnet reprend en force mais le portier haut-savoyard réussit son arrêt réflexe.