Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football, Copa America - Les Etats-Unis déroulent d'entrée à domicile, l'Uruguay s'impose aussi

ParAFP

Publié 24/06/2024 à 08:17 GMT+2

Lors de la première journée du groupe C de la Copa America ce dimanche soir, les Etats-Unis ont parfaitement lancé leur compétition à domicile en battant la Bolivie à Arlington grâce à Pulisic puis Balogun. Dans l'autre match de la soirée, l'Uruguay de Marcielo Bielsa s'est imposé face au Panama à Miami.

Les Etats-Unis de Christian Pulisic, vainqueurs de la Bolivie lors de leur premier match de la Copa America 2024

Crédit: Getty Images

L'Uruguay et les Etats-Unis ont effectué des débuts convaincants dans la Copa America en dominant respectivement le Panama (3-1) et la Bolivie (2-0), dimanche, au sein du groupe C. A Miami, devant plusieurs milliers de supporters, la Celeste de Marcelo Bielsa -toujours installé sur sa glacière- a parfaitement débuté la rencontre grâce à son jeune ailier Maximiliano Araujo, auteur d'une frappe du gauche, de l'extérieur de la surface, en pleine lucarne (1-0, 15e).
L'Uruguay a globalement dominé mais a dû attendre la fin de match pour creuser l'écart. L'avant-centre de Liverpool Darwin Núñez a ainsi doublé la mise d'une reprise du gauche à la 85e, avant que le défenseur Matías Viña ne corse l'addition d'une reprise de la tête à l'orée du temps additionnel (3-0, 90+1). Le Panama a sauvé l'honneur d'une frappe enroulée du pied gauche du défenseur de l'OM Michael Murillo (3-1, 90+5).

Les Etats-Unis faciles

"En seconde période, nous avons déjoué pendant un quart d'heure", a regretté Marcelo Bielsa. L'Uruguay a tout de même confirmé son statut de favori, mais devra se méfier des Etats-Unis, portés par leur capitaine Christian Pulisic, qui ont eux aussi réussi leur entrée dans la compétition, à domicile, face à la Bolivie, à Arlington.
Comme Araujo, l'attaquant de l'AC Milan a parfaitement lancé la rencontre d'une frappe limpide -du droit celle-là- sous la barre, après même pas trois minutes de jeu (1-0). Puis, avant la pause, il a servi le Monégasque Folarin Balogun, qui a conclu d'une frappe croisée dans le petit filet (2-0, 44e). Le score n'a pas bougé en seconde période.
"C'est énorme pour nous de commencer ainsi... Evidemment, marquer d'entrée nous a facilité la tâche mais on a globalement maîtrisé ce match", s'est félicité Pulisic. La deuxième journée du groupe C a lieu jeudi (nuit de jeudi à vendredi) : l'Uruguay affrontera la Bolivie tandis que les Etats-Unis seront opposés au Panama.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité