Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa America - L'Uruguay facile face à la Bolivie, les Etats-Unis surpris par le Panama

ParAFP

Publié 28/06/2024 à 07:36 GMT+2

L'Uruguay a facilement battu la Bolivie (5-0) ce jeudi soir à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Copa America. Les coéquipiers de Darwin Nunez, buteur lors de ce match, ont fait un grand pas vers la qualification. De leur côté, les Etats-Unis, rapidement privés de Thimothy Weah, expulsé, ont été surpris par le Panama (1-2).

Darwin Nunez buteur lors de la victoire de l'Uruguay contre la Bolivie en Copa America.

Crédit: Getty Images

L'Uruguay a passé une soirée tranquille, jeudi, face à la Bolivie (5-0), lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Copa America, à East Rutheford (New Jersey), et s'est rapproché des quarts de finale. Il n'a fallu que 8 minutes à la Celeste pour prendre l'avantage, sur une tête du jeune milieu Facundo Pellistri, prêté par Manchester United à Malaga, la saison dernière. Très actif, l'attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, a doublé la mise dès la 21e minute grâce à une ouverture inspirée de Maximiliano Araujo.
La Bolivie était sous l'eau et n'allait plus refaire surface, ne cadrant qu'un seul tir sur le match, contre neuf pour l'Uruguay. En fin de rencontre, c'était au tour d'Araujo de trouver les filets (77e), puis de Federico Valverde (81e), sur un une-deux d'école avec Pellistri, et enfin de Rodrigo Bentancur (89e), qui reprenait de la tête un coup franc de Giorgian de Arrascaeta. L'Uruguay a infligé à la Bolivie sa 14e défaite de rang en Copa America. La Verde n'a plus gagné un match dans cette compétition depuis 27 ans et sa demi-finale face au Mexique, chez elle.
Elle est déjà éliminée de cette édition, à la différence du Panama, qu'elle affrontera, lundi, lors de la troisième et dernière journée du groupe C. L'Uruguay, lui, est assuré de se qualifier avec un nul ou une victoire contre les Etats-Unis, lundi, et pourrait même passer avec une défaite, selon le résultat du match entre le Panama et la Bolivie.

Weah expulsé

Bien qu'ayant ouvert le score, les Etats-Unis se sont inclinés, jeudi, à Atlanta, face au Panama (2-1), lors de la 2e journée de phase de groupes de la Copa America, mis en difficulté par l'expulsion de l'attaquant Tim Weah. L'hôte de cette 48e édition de la compétition continentale avait démarré en trombe avec, après moins de cinq minutes de jeu, un but du milieu de la Juventus Weston McKennie, qui a finalement été refusé pour hors-jeu.
Mais un peu après le premier quart d'heure de jeu, Tim Weah a reçu un carton rouge pour un coup porté au défenseur panaméen Roderick Miller et les Etats-Unis se sont retrouvés à dix. Cela ne les a pas empêchés d'ouvrir le score d'une frappe enroulée de Folarin Balogun à l'entrée de la surface (22e minute). L'attaquant de l'AS Monaco a inscrit là son second but en deux matches, après la rencontre d'ouverture contre la Bolivie.
Mais le Panama, 41e équipe au classement FIFA alors que les Etats-Unis sont 11e, s'est immédiatement repris et a égalisé par César Blackman (26e minute), à la suite d'une hésitation défensive des Américains. La marée rouge, l'un des surnoms de la sélection panaméenne, a exercé alors une pression constante sur la défense des Etats-Unis, qui s'est démultipliée, avant de craquer, à la 83e minute. Sur un service d'Abdiel Ayarza, José Fajardo a offert un avantage décisif à son pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité