Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse : Thibau Nys (Lidl-Trek) remporte la 3e étape, Alberto Bettiol (EF Education-Easy Post) nouveau leader

ParAFP

Mis à jour 11/06/2024 à 18:07 GMT+2

Thibau Nys a parfaitement manœuvré dans les rues de Rüschlikon. Le Belge de la Lidl-Trek a fait parler sa puissance pour remporter la 3e étape du Tour de Suisse au sprint, devant le Britannique Stephen Williams (Israel-Premier Tech) et l'Italien Alberto Bettiol (EF Education-Easy Post), qui détrône le Belge Yves Lampaert (Soudal Quick-Step) en tête du classement général.

Un finish pour puncheur et c'est Nys qui en profite : revivez le dernier kilomètre

Thibau Nys poursuit son ascension. Le jeune Belge a remporté mardi la troisième étape du 87e Tour de Suisse, disputée sur 162 km entre Steinmaur et Rüschlikon, à l'issue de laquelle l'Italien Alberto Bettiol s'est emparé du maillot jaune. À 21 ans, le spécialiste du cyclo-cross de Lidl-Trek a conquis son huitième succès sur route en fournissant son effort les 200 derniers mètres de ce tracé au final escarpé, avec trois bosses concentrées dans les 40 derniers kilomètres qui condamnaient les purs sprinteurs.
Il a résisté au Britannique Stephen Williams (Israel-Premier Tech) et Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost), alors que le Suisse Marc Hirschi, parti dans l'avant-dernière difficulté à moins de 3 km de la ligne, avait été croqué dans l'ultime faux plat. Au classement général, Bettiol chipe le maillot jaune au Belge Yves Lampaert (Soudal-Quick Step), vainqueur dimanche du prologue de 5 km à Vaduz, avec 6 secondes d'avance sur le Britannique Ethan Hayter et le Néerlandais Wilco Kelderman.
Le Tour de Suisse entre mercredi dans la montagne, avec 170.9 km et 3551 m de dénivelé positif entre Rüschlikon et le col du Gotthard, première grande passe d'armes attendue au général, et se terminera dimanche par un contre-la-montre en montée entre Aigle et Villars-sur-Ollon. Pris lundi dans une chute collective en fin de deuxième étape, le Colombien Nairo Quintana (Movistar), touché à la main droite, et l'Allemand Emanuel Buchmann (Bora Hansgrohe), qui souffre d'une fracture de la clavicule et de la hanche, n'ont pas pris le départ mardi matin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité