Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse - 8e étape : Joao Almeida remporte le chrono final, Adam Yates vainqueur du général

ParAFP

Mis à jour 16/06/2024 à 17:35 GMT+2

UAE-Emirates a gardé la main sur le Tour de Suisse jusqu'au bout. À tour de rôle premier et deuxième des trois précédentes étapes, Joao Almeida et Adam Yates ont remis ça ce dimanche, à l'occasion du contre-la-montre qui a conclu le Tour de Suisse. Le Portugais s'est imposé avec neuf secondes d'avance sur le Britannique, qui a lui remporté le classement général.

La victoire finale sans le chrono : mission accomplie pour Yates

Le Britannique Adam Yates a remporté, dimanche, le 87e Tour de Suisse en résistant au retour de son coéquipier Joao Almeida, vainqueur du contre-la-montre final vers Villars-sur-Ollon, pour une ultime démonstration du tandem de l'UAE. À 31 ans, le troisième du dernier Tour de France, lieutenant de luxe de Tadej Pogacar, empoche sa première grande épreuve par étapes, après avoir remporté 27 victoires en professionnel.
Il a parcouru en 33'32'' les 15,7 km d'ascension entre le siège de l'Union cycliste internationale à Aigle et la station de Villars-sur-Ollon, dans les Alpes, finissant à 8''25 d'Almeida, qui comptait 31'' de retard au général dimanche matin. Maillot jaune depuis l'entrée en montagne de l'épreuve mercredi, vainqueur des étapes de jeudi et samedi devant Almeida, il confirme son retour en forme après avoir subi en février une commotion cérébrale lors d'une violente chute au Tour des Émirats arabes unis.
Troisième du contre-la-montre et vainqueur du Tour de Suisse 2023, le Danois Mattias Skjelmose grappille une place au général et s'invite sur le podium, devant le Colombien Egan Bernal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité