Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France I Jonas Vingegaard (Visma I Lease a bike) perd un lieutenant : Sepp Kuss mal remis du Covid-19 et forfait

Tanguy Mantovani

Mis à jour 25/06/2024 à 11:46 GMT+2

Le coureur américain de la Visma | Lease-a-Bike Sepp Kuss est contraint de déclarer forfait pour le Tour de France à quelques jours du grand départ de l'épreuve, a annoncé son équipe via un communiqué ce mardi. Le vainqueur de la Vuelta 2023 ne se serait pas complètement remis de symptôme du Covid-19, contracté sur le Critérium du Dauphiné. Il sera remplacé par le Néerlandais Bart Lemmen.

Sepp Kuss (Visma I Lease a bike), forfait pour le Tour de France 2024

Crédit: Getty Images

Déjà un coup dur pour Visma | Lease-a-Bike et Jonas Vingegaard. Dans un état physique encore inconnu, alors qu'il n'a pas couru depuis sa terrible chute sur les routes du Tour du Pays basque début avril, le double vainqueur en titre du Tour de France perd l'un de ses meilleurs lieutenants. A quatre jours du départ de l'édition 2024 de la Grande Boucle, son équipe néerlandaise a annoncé le forfait de Sepp Kuss via un communiqué.
Le vainqueur de la Vuelta 2023 se serait mal remis d'un Covid-19, qui l'avait forcé à abandonner sur la Critérium du Dauphiné à l'avant-dernier jour de course. Son état se serait un peu amélioré durant la semaine, mais stagnerait depuis quelques jours. Celui qui a souvent été le dernier équipier de Jonas Vingegaard dans les grands cols du Tour de France ne pourra donc pas soutenir son leader cette année.

Remplacé par Bart Lemmen

"C'est avant tout très dur pour Sepp, a commenté le directeur sportif de l'équipe Merijn Zeeman. Son apport a toujours été capital à l'équipe, mais il doit être complètement en forme. A présent, il a besoin de repos et ne pourra donc pas partir." L'Américain avait terminé 12e de la dernière édition du Tour de France, et avait remporté la 15e étape en 2021.
Il sera remplacé dans l'équipe par le Néerlandais Bart Lemmen (28 ans), professionnel depuis un an seulement et récent deuxième du Tour de Norvège. "Il apprend vite et l'a prouvé cette année avec plusieurs bons classements, a justifié Merijn Zeeman. C'est un bon grimpeur, et il se sacrifiera pour son leader Jonas Vingegaard." Mais le sens du sacrifice sera-t-il suffisant face à l'armada d'UAE Emirates ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité