Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2023 - La 17e étape EN DIRECT - Pogacar va-t-il prendre sa revanche ou Vingegaard enfoncer le clou ?

Tour de France
Étape 17 | Montagne | Hommes | 19.07.2023
Terminé
Saint-Gervais Mont-BlancCourchevel
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 19/07/2023 à 18:30 GMT+2


18:30
Merci d'avoir suivi cette 17e étape en notre compagnie. On se retrouve demain, jeudi, pour une 18e étape de plaine entre Moutiers et Bourg-en-Bresse. Les sprinteurs devraient avoir le dernier mot au bout des 184,9 kilomètres de course... Bonne soirée sur Eurosport !
picture

Le profil de la 18e étape : Retour au calme, retour au sprint ?

17:36
En totale perdition, incapable de tenir la roue de Soler, Pogacar franchit la ligne à 7'37" du vainqueur du jour, soit à 5'45" de Vingegaard ! Au général, le Slovène conserve sa 2e place mais possède désormais 7'35" de retard.
picture

Pogacar en perdition, Vingegaard a définitivement assommé le Tour : le film de l'étape

17:27
Adam Yates (UAE Emirates) franchit la ligne à 3'43". Il va largement augmenter sur Carlos Rodriguez pour le gain de la 3e place.
17:26
David Gaudu est 5e à 2'09". Il va consolider sa place dans le top 10.
17:26
Live comment icon
C'est dur pour Vingegaard dans les derniers mètres ! Il ne parvient pas à suivre Bilbao, qui prend la 3e place à 1'38". Le maillot jaune franchit la ligne en 4e position, à 1'52". Mais il fait évidemment une énorme opération au général, Pogacar étant en perdition aujourd'hui.
17:24
Simon Yates (Jayco AlUla) prend la 2e place à 34". Le Britannique pourrait revenir dans le top 5 au général ce soir.
17:23
Live comment icon
VICTOIRE DE FELIX GALL ! Le grimpeur autrichien d'AG2R Citroen remporte cette 17e étape de prestige, à l'Altiport de Courchevel, par-delà le col de la Loze !
picture

Gall fait briller AG2R Citroën : son arrivée victorieuse à l'Altiport

200m
Les derniers mètres sont terribles ! Mais Gall tient bon !
500m
Gall passe dans le tunnel et attaque le raidard de l'altiport ! La pente va se cabrer jusqu'à 18% !
2 km
Ça va le faire pour Gall ! Il a repris quelques seconde sur Simon Yates ! 21".
2 km
En perdition, Pogacar possède bientôt cinq minutes de retard sur le maillot jaune. Certains supporters l'ont même poussé pour le soulager dans sa détresse.
picture

Pogacar à la dérive, poussé par des spectateurs

4 km
Attention Gall ! L'Autrichien se fait peur sur certains virages. Et Yates en profite pour se rapprocher ! Plus que 16" d'écart !
5,1 km
Gaudu s'arrache et parvient à basculer dans la descente en compagnie de Vingegaard et Bilbao, à 1'25" !
6 km
23" de retard pour Simon Yates au sommet ! Gall n'est pas un bon descendeur, mais il sera dur de revenir pour le Britannique.
6,6 km
Live comment icon
COL DE LA LOZE (HORS CATÉGORIE) - Felix Gall arrive seul sur le toit du Tour, à 2304m d'altitude ! Il lui reste 6km de descente puis le raidard final de l'Altiport de Courchevel ! Au bout, ce sera sans doute la victoire d'étape.
7,3 km
Live comment icon
Revivez, en vidéo, le moment où Tadej Pogacar a craqué sur les pentes de la Loze. Le maillot blanc compte désormais 3'45" de retard sur Vingegaard.
picture

Pogacar en difficulté dans le col de la Loze, Vingegaard creuse encore l'écart

7,7 km
Vingegaard accélère encore après le gros relais que lui a passé Keldermann. Mais le maillot jaune ne parviendra pas à revenir sur la tête de course. Il compte encore 1'50" de retard.
8,2 km
INCROYABLE ! Un embouteillage, provoqué par l'arrêt d'une moto dans un virage, bloque le maillot jaune et Keldermann ! Vingegaard parvient à se faufiler sur la droite et mais a perdu de nombreuses secondes. Cela fait évidemment les affaires de Gall !
picture

Vingegaard stoppé dans la Loze après la chute d'une moto !

9 km
Simon Yates tente d'accélérer sur les pentes à 20% ! Mais le Britannique, qui vient de lâcher Majka, compte encore 25" de retard sur Gall !
9,7 km
Vingegaard enrhume le champion de France Madouas. Mais il ne revient pas tant que ça sur l'homme de tête, crédité toujours d'une avance de 2'11" sur le maillot jaune.