Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Tour perd de France Femmes deux vedettes : Wiebes (SD Worx) et Muzic (FDJ-Suez) contraintes à l'abandon

Fabien Esvan

Mis à jour 27/07/2023 à 17:18 GMT+2

L'armada SD Worx perd l'une de ses meilleures soldates. Attendue ce jeudi et vendredi pour les dernières arrivées au sprint, la championne d'Europe Lorena Wiebes a été contrainte à l'abandon comme l'annonce sa formation SD Worx dans un communiqué. Mais la Batave n'est pas la seule puisque la Française Evita Muzic (FDJ-Suez) a également dû renoncer lors de la cinquième étape.

Vollering, Van Vleuten... Le peloton pronostique la future vainqueure

Le Tour de France Femmes perd deux de ses plus grandes vedettes. Candidate au maillot vert, "cannibale" sur les sprints où elle avait déjà frappé fort en remportant la troisième étape à Montignac-Lascaux, la Batave Lorena Wiebes a malheureusement dû se retirer de la grande boucle tout comme la Tricolore Evita Muzic, prétendante à un top 10 au classement général.
Victime de soucis d'estomac depuis plusieurs jours selon les termes de la SD Worx, la championne d'Europe en titre n'a pas pris le départ ce jeudi. Dans des propos rapportés par la RTBF, le directeur sportif Danny Stam a donné des nouvelles de sa sprinteuse. "Quand elle a gagné (ndlr, sur la troisième étape), nous pensions qu’elle était guérie. Mais hier, pendant la course, elle a dit qu’elle avait de nouveau du mal à manger. Nous avions décidé d'attendre encore un jour, mais en vue des Mondiaux, cela avait peu de sens de continuer." La jeune Néerlandaise absente, c'est la maillot jaune Lotte Kopecky qui devrait avoir carte blanche en cas d'arrivée massive annonce le dirigeant.
Comme Lorena Wiebes, Evita Muzic (FDJ-Suez) s'est également retirée. Huitième en 2022, la Jurassienne avait pris le départ à Onet-le-Château, mais était elle-aussi victime de maux de ventre. Attendue pour jouer les premiers rôles sur l'étape-reine entre Lannemezan et le Tourmalet, la grimpeuse tricolore quitte la Grande Boucle alors qu'elle avait montré de belles dispositions depuis le grand départ. La Canadienne Gabrielle Pilote-Fortin (Cofidis), la Suédoise Jenny Rissveds (Team Coop-Hitec Products) et la Norvégienne Mie Bjorndal Ottestad (Uno-X) ont aussi abandonné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité