Paris 2024 - La Belgique avec Van Aert et Evenepoel, la Grande-Bretagne sans Thomas

ParAFP

Mis à jour 25/06/2024 à 14:59 GMT+2

Ce mardi, Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de l'équipe belge de cyclisme, a annoncé sa sélection pour les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Wout Van Aert et Remco Evenepoel vont ainsi participer à la course sur route des JO. En revanche, les sprinteurs Arnaud De Lie et Jasper Philipsen seront absents. Pour sa part, l'équipe de Grande-Bretagne se privera de Geraint Thomas.

Remco Evenepoel

Crédit: Getty Images

La Belgique misera sur Wout Van Aert et Remco Evenepoel lors de la course sur route des JO 2024 (3 août), le sélectionneur Sven Vanthourenhout ayant décidé de se passer des services des sprinteurs Arnaud De Lie et Jasper Philipsen.

Evenepoel et Van Aert, déjà désignés pour le contre-la-montre et incontournables, seront épaulés par Jasper Stuyven et Tiesj Benoot, très réguliers ce printemps et déjà présents aux derniers JO à Tokyo.
Vanthourenhout a donc opté pour des équipiers plutôt que pour d'autres co-leaders. Jasper Philipsen, vainqueur de Milan-Sanremo et maillot vert du dernier Tour de France, ou Arnaud De Lie, sacré champion de Belgique dimanche dernier, figurent au premier rang des victimes de l'abondance de talent actuel du cyclisme belge.

La Grande-Bretagne mise sur Tarling


L'équipe de Grande-Bretagne se privera de Geraint Thomas et misera sur sa pépite Josh Tarling et sur le polyvalent Tom Pidcock. Double champion olympique (poursuite par équipes à Pékin en 2008 et à Londres en 2012), Thomas n'a pas convaincu Stephen Park (directeur de la performance de British Cycling) lors de ses dernières sorties.
Le coureur d'Ineos-Grenadiers, 38 ans et récent 3e du Tour d'Italie, avait participé à tous les Jeux depuis Athènes en 2004. Il participera au prochain Tour de France, au sein d'une équipe probablement au service de l'Espagnol Carlos Rodriguez ou du Colombien Egan Bernal.
Pour la course en ligne, l'équipe britannique sera donc composée du prodige Josh Tarling (20 ans, récent champion national du contre-la-montre), Fred Wright, Stevie Williams et Tom Pidcock. Ce dernier participera également à l'épreuve de VTT dont il sera l'un des favoris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité