Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gran Camino : La démonstration de Jonas Vingegaard, les promesses pour Lenny Martinez et Egan Bernal

Glenn Ceillier

Mis à jour 25/02/2024 à 18:13 GMT+1

En signant une troisième victoire en trois jours, Jonas Vingegaard (Visma | Lease A Bike) a remporté ce dimanche le Gran Camino. Le Danois lance sa saison comme l'année passée en Galice. En vue sur la dernière étape, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a aussi pris date en terminant deuxième du général alors qu'Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a signé un podium notable.

Vingegaard insubmersible, Martinez super dauphin dans des conditions dantesques

Jonas Vingegaard (Visma | Lease A Bike) a lancé 2024 comme il l'avait fait en 2023 : avec une nouvelle démonstration de force sur le Gran Camiño. Comme l'année passée, le Danois a remporté trois étapes lors de cette épreuve disputée sur les routes de Galice pour s'assurer la victoire au classement général. Dimanche, le double tenant du titre sur le Tour de France a ainsi fait la passe de trois en partant à 3 km du sommet dans la montée finale. Et sous un déluge, personne n'a pu lui résister.
Si Jonas Vingegaard a annoncé la couleur pour la suite de la saison en ne laissant que le contre-la-montre inaugural à Joshua Tarling, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) n'a cependant pas démérité. Le jeune espoir de la Groupama-FDJ (20 ans) a lancé l'attaque cruciale dans cette dernière étape raccourcie de 30 kilomètres étant donné les conditions climatiques dantesques. Et il a fini à la deuxième place derrière l'intouchable danois, avec 16 secondes de retard à l'arrivée de cette ultime étape. Avec 1'15 de retard au général sur Jonas Vingegaard, Lenny Martinez monte ainsi sur la deuxième marche du podium de ce Gran Camino. De quoi se dire qu'il faudra bien garder un œil sur le petit grimpeur français cette saison.
Un Vingegaard, un Martinez prometteur, mais ce n'est pas tout : l'autre information à retenir est la troisième place d'Egan Bernal (Ineos Grenadiers). Quatrième de la dernière étape, le Colombien termine à la troisième place du général. Et s'offre son premier podium sur une course par étapes depuis son terrible accident en janvier 2022 quand il avait percuté un bus à l'entraînement. Il n'y en avait donc pas que pour Jonas Vingegaard à l'issue de ce Gran Camiño. D'autres ont aussi des raisons de sourire malgré la domination outrageuse du Danois.
picture

Après lui, le déluge : passe de trois et victoire finale pour Vingegaard

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité