Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vuelta féminine - Marianne Vos s'impose lors de la 4e étape et conserve son maillot rouge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2023 à 09:39 GMT+2

Insatiable Marianne Vos. La Néerlandaise de la Jumbo-Visma a remporté, jeudi, à Guadalajara, la 249e victoire professionnelle de sa carrière en s'imposant au sprint lors de la 4e étape du Tour d'Espagne féminin. Déjà aux commandes de la course, Vos a conservé son maillot rouge. Elle compte toujours 13" d'avance sur l'Américaine Chloe Dygert (Canyon/Sram Racing).

Vos toujours la plus forte : le sprint de la 4e étape

La porteuse du maillot rouge confirme : comme la veille, la Néerlandaise Marianne Vos a gagné au sprint jeudi la quatrième étape du Tour d'Espagne féminin, à Guadalajara, confortant sa place de leader avant les étapes de montagne. Dans une étape légèrement vallonnée et longue de 133,1 kilomètres, plusieurs échappées n'ont pas réussi à aller au bout et c'est au sprint que la coureuse de 35 ans (Jumbo-Visma) s'est offert ce nouveau succès.

Les choses sérieuses vont débuter

Elle a devancé sur la ligne la Danoise Emma Norsgaard (Movistar) et la Suissesse Marlen Reusser (SDW). La Néerlandaise a désormais 13 secondes d'avance au général sur l'Américaine Chloe Dygert (CSR) et 14 sur sa compatriote batave et coéquipière chez Jumbo-Visma, Riejanne Markus.
Mais tout reste à faire dans cette Vuelta de sept étapes, qui va prendre une tournure montagneuse pour sa deuxième partie. Mercredi, la principale bosse du jour, le col de Horche (troisième catégorie), a surtout permis aux favorites de se jauger avant les choses sérieuses. Vendredi, la cinquième étape, longue de 129,5 km entre La Cabrera et Riaza, au nord de Madrid, offrira aux coureuses un col de première catégorie, le Puerto de Navafria.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité