Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Annemiek Van Vleuten prend les commandes de la Vuelta à la veille de l'arrivée, Gaia Realini a remporté la 6e étape

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2023 à 19:25 GMT+2

Annemiek Van Vleuten (Movistar) s'est emparée du maillot rouge sur l'avant-dernière étape de la Vuelta féminine ce samedi. La Néerlandaise a relégué Demi Vollering (SD Worx) à une grosse minute au général à la veille de la dernière étape. L'Italienne Gaia Realini a remporté celle du jour, 106 kilomètres entre Castro Urdiales et Laredo, pour quelques centimètres.

Annemiek Van Vleuten

Crédit: Getty Images

Un joli numéro de Gaia Realini et une belle affaire pur Annemiek Van Vleuten dans cette 6e étape de la Vuelta féminine ce samedi. La coureuse de la Trek - Segafredo s'est imposée contre la Néerlandaise pour quelques centimètres, au terme des 106 kilomètres entre Castro Urdiales et Laredo. Après une scission du peloton à plus de 70 kilomètres de l'arrivée, les deux se sont échappées et ont travaillé ensemble pour mettre une minute dans la vue de leurs poursuivantes.
La grande perdante du jour, c'est Demi Vollering (Team SD Worx). Elle qui portait le rouge avant le départ de cette avant-dernière étape, a été lâchée par la tête à environ 50km du terme. Assez pour accuser désormais un retard de 1'11" sur Van Vleuten à la veille de l'ultime étape. Celle-ci aura lieu entre Pola de Siero et Les Lacs de Covadonga dimanche. Avec au programme deux cols, dont celui de l’arrivée, un hors catégorie de 12,5 km à 6,9% de moyenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité