Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné - Pavel Sivakov (UAE-Emirates) : "Il n'y a pas souvent eu des équipes aussi fortes sur le Tour"

Raphaël Brosse

Mis à jour 05/06/2024 à 21:18 GMT+2

Comme annoncé dès l'hiver dernier, Pavel Sivakov fera bel et bien partie de l'équipe cinq étoiles bâtie autour de Tadej Pogacar par UAE-Emirates pour le Tour de France (29 juin-21 juillet). Invité des RP ce mercredi, après la 4e étape du Critérium du Dauphiné, le coureur de 26 ans a insisté sur la volonté claire de sa formation de "reconquérir" le maillot jaune.

Sivakov : "Il n'y a pas souvent eu des équipes aussi fortes sur le Tour"

Le 29 juin prochain, Tadej Pogacar prendra le départ du Tour de France avec la ferme intention de remporter une course qui lui a échappé ces deux dernières années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le récent vainqueur du Giro sera très bien accompagné. Comme dévoilé pendant l'hiver et confirmé par le principal intéressé en début de semaine, le Slovène pourra en effet compter sur une équipe UAE-Emirates de très haut niveau, avec notamment Adam Yates, Juan Ayuso ou Joao Almeida. Bref, autant de coureurs qui pourraient occuper le rôle de leader partout ailleurs.
"On aura vraiment une très grosse armada", s'est réjoui Pavel Sivakov, qui fait aussi partie de cette sélection. Le coureur français d'origine russe était l'invité des RP ce mercredi, peu de temps après avoir pris la 21e place de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, un contre-la-montre de 34,4 km entre Saint-Germain-Laval et Neulise. "Je pense qu'il n'y a pas souvent eu des équipes aussi fortes sur le Tour de France", a-t-il même avancé. Difficile de lui donner tort, tant la formation émiratie semble aligner un collectif au moins aussi impressionnant que celui de la Jumbo-Visma des dernières années ou encore de l'hégémonique Sky.
picture

Tadej Pogacar (UAE-Emirates) enfile le maillot rose, le 23 mai 2024. / Tour d'Italie.

Crédit: Getty Images

L'équipe est super motivée pour reconquérir le Tour de France
"L'équipe est super motivée pour reconquérir le Tour de France, a poursuivi Sivakov, qui a rejoint la troupe de Mauro Gianetti en 2024. Les deux dernières années, je pense que ça a été un petit coup dur de ne pas gagner. C'est peut-être un mal pour un bien, parce que ça nous a vraiment motivés encore plus." Dompté par Jonas Vingegaard en 2022 et 2023, Pogacar est à l'évidence lui aussi très motivé à l'idée de porter à nouveau le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Ses équipiers, en tout cas, aiment visiblement se mettre à son service. "C'est hyper facile de courir avec lui, a souri le coureur de 26 ans. On a juste à l'amener dans la bosse et c'est lui qui termine le job."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité