Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quentin Fillon Maillet, malade, forfait pour la poursuite de Nove Mesto

ParAFP

Mis à jour 04/03/2023 à 10:58 GMT+1

COUPE DU MONDE - Pas d'Emilien Jacquelin, qui a mis fin à sa saison, et pas de Quentin Fillon Maillet non plus pour l'équipe de France lors de la poursuite de Nove Mesto ce samedi (13h50 sur Eurosport). Le vainqueur du gros globe en 2022 a déclaré forfait ce matin, le staff précisant qu'il était malade. Les Bleus compteront sur Fabien Claude, 5e du sprint à 1'23'' de Johannes Boe.

Quentin Fillon Maillet lors de l'individuel des Mondiaux - 14/02/2023

Crédit: Getty Images

Le double champion olympique 2022 Quentin Fillon Maillet, malade, a déclaré forfait pour la poursuite de Nove Mesto (République tchèque), comptant pour la Coupe du monde de biathlon et programmée samedi (13h50), a annoncé l'encadrement de l'équipe de France.
Fillon Maillet, 5e au classement général de la Coupe du monde, avait pris la 14e place du sprint jeudi, qui détermine l'ordre de départ et les écarts de la poursuite. L'encadrement de l'équipe de France n'a pas donné plus de détails, notamment sur la durée possible de son absence. L'étape de Nove Mesto se termine dimanche par des relais mixtes et sera suivie dès jeudi par l'avant-dernière étape de la saison à Oestersund (Suède).
L'équipe de France est déjà privée jusqu'à la fin de la saison d'Émilien Jacquelin qui a décidé de faire un longue pause après les Mondiaux-2023 en raison d'un "manque de fraîcheur physique et mentale".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité