Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Nove Mesto : La Norvège s'impose sur le dernier relais mixte simple, le petit globe pour la France

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 05/03/2023 à 18:23 GMT+1

NOVE MESTO - Les Bleus ont été bien moins inspirés dimanche après-midi. Après sa victoire dans le relais mixte, l'équipe de France emmenée par Anais Chevalier-Bouchet et Antonin Guigonnat s'est contentée d'une 4e place sur le relais mixte simple, suffisante toutefois pour remporter le petit globe de la spécialité. C'est la Norvège qui s'est imposée grâce à son duo Christiansen-Roeiseland.

Le petit globe du relais mixte simple pour la France à Nove Mesto : les temps forts en vidéo

Pas de victoire mais un petit globe assuré. Trop maladroit face aux cibles (1 tour de pénalité et 11 pioches), l’équipe de France d’Anais Chevalier-Bouchet et Antonin Guigonnat n’a jamais été dans le coup pour la victoire sur le relais mixte simple, et a dû se contenter de la 4e place (+ 45’’1). Un résultat qui offre toutefois aux Tricolores le petit globe du relais mixte. La victoire est revenue sans surprise à la Norvège, emmenée par Marte Olsbu Roeiseland et Vetle Christiansen. Le podium est complété par la Suisse (+17’’6) et la Lettonie (+ 29’’5), qui ont été les grands gagnants du dernier tir.
Cette fois, la course fut loin d’être parfaite pour les Bleus. Pas aérien sur les skis, comme lors du relais 4x6km mixte de la fin de matinée, les Tricolores savaient que tout allait se jouer sur le tir, encore plus important sur le mixte simple. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à se montrer aussi précis que leurs compatriotes victorieux ce matin. A l’exception du premier debout d’Antonin Guigonnat, les Français n’ont pas réussi un seul autre 5/5 de toute la course.

La Norvège au plus que parfait

Pire, Anais Chevalier-Bouchet a complètement explosé sur le premier debout, avec un tour de pénalité derrière lequel les Bleus n’ont cessé de chasser derrière. Et, malgré les nombreuses fautes de leurs adversaires, ils ne sont jamais parvenus à revenir. Ils en ont pourtant eu la possibilité sur le tout dernier tir, avec un festival de fautes : un tour pour l’Autriche, l’Ukraine et l’Allemagne et deux pour la Suède, qui lutaient alors pour le podium. De quoi laisser une chance à la France mais Guigonnat a pioché, et laissé filer le podium. Mais la France se consolera bien volontiers avec le petit globe du relais mixte.
La victoire est, elle, logiquement revenue à la Norvège, qui affichait le duo le plus costaud le plus papier avec Vetle Christiansen et Marte Olsbu Roeiseland. Et les deux ont répondu présent, chacun à leur manière. Déjà bien souvent les plus rapides sur les skis, les Norvégiens ont en plus été les meilleurs sur le pas de tir (seulement 7 pioches), à l’image de Roeiseland (10/10 sur son deuxième passage). Dans ces conditions, difficile de rivaliser avec eux. Auteur d’une superbe course et d’un tir parfait qui leur a permis de passer de la 6e à la 2e place, la Suisse complète le podium (+ 17’’6) en compagnie de la Lettonie (+ 29’’5). Déception pour la Suède (9e, + 1’15’’2), qui a craqué sur le dernier tir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité