Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lenzerheide - Le doublé français : Justine Braisaz-Bouchet s'impose devant Julia Simon sur la poursuite

Tristan Henry

Mis à jour 16/12/2023 à 14:35 GMT+1

Quelle matinée pour les Bleues. Ce samedi, Justine Braisaz-Bouchet a signé une nouvelle victoire sur la poursuite après son succès sur le sprint. Impériale, la Tricolore a mis tout le monde dans le réto, à l'exception de Julia Simon, deuxième. Les deux femmes ont célébré ensemble dans l'aire d'arrivée. Marit Ishol Skogan complète le podium. Quelle course !

Comment Braisaz Bouchet a résisté à Simon : le résumé d'un duel 100% tricolore

Double doublé pour les Bleues à Lenzerheide ! Après sa victoire sur le sprint jeudi, Justine Braisaz-Bouchet a remporté samedi la première poursuite de sa carrière, devant sa compatriote Julia Simon, partie de trop loin (2e, +25"2). Les Françaises, solides au tir dans des conditions difficiles (17/20 et 18/20) ont écrasé la concurrence, reléguant Marit Skogan (3e) à plus d'une minute.
Les Françaises sont en feu en ce début de saison. Deux semaines après le doublé retentissant de Lou Jeanmonnot à Östersund, c’est Justine Braisaz-Bouchet qui a enchaîné victoire au sprint puis victoire en poursuite à Lenzerheide. Partie avec seulement 12 secondes d’avance sur Ingrid Tandrevold, dossard jaune de leader de la Coupe du monde, la Française a dominé la course de A à Z. Avec le 4e temps de de ski, et un 17/20 devant les cibles, elle a été solide en comparaison à la défaillance de ses adversaires directes au tir.
picture

Le "check" entre Simon et Braisaz Bouchet

Ruée française sur le général

7 fautes pour Tandrevold, 5 pour Lisa Vittozzi, partie 3e, et 4 pour Elvira Öberg, partie 5e : parmi les biathlètes parties à portée de Braisaz-Bouchet, seule Julia Simon a tenu sur le pas de tir avec un 18/20. Simon regrettera ses deux fautes sur le premier tir debout qui l’ont mise trop loin de sa compatriote. Ressortie à 7,5 secondes de Braisaz-Bouchet après le dernier debout, elle a payé ses efforts dans la dernière boucle. La vainqueure du général l'an passé se consolera avec son premier podium de la saison et un sentiment persistant de montée en puissance.
La force de frappe des Françaises se confirme ainsi au classement général. Avec sa 7e victoire en carrière, Justine Braisaz-Bouchet remonte à la deuxième place derrière Ingrid Tandrevold. Julia Simon est 7e. Lou Jeanmonnot, malgré deux courses de moins, est 10e. La France est la seule nation à placer trois athlètes dans le top 10. Rendez-vous dimanche pour continuer la fête sur la mass start (12h30).
picture

Braisaz Bouchet : "Ma fille est là, c'est mon facteur chance"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité