Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hochfilzen | Relais Messieurs | Les Bleus deuxièmes derrière les intouchables Norvégiens

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 10/12/2023 à 15:21 GMT+1

Les Bleus ont encore pris la deuxième place derrière les Norvégiens, désormais invincibles depuis neuf épreuves, dimanche à Hochfilzen. Eric Perrot et Emilien Jacquelin ont mis la pression sur Sturla Laegerid et Tarjei Boe, puis Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet ont tenté de rester dans le match, mais Johannes Boe et Vetle Christiansen n'ont rien lâché. Les Allemands complètent le podium.

Les Bleus ont fait de la résistance, les Boe ont fait la différence : le résumé en vidéo

La France encore dauphine, la Norvège toujours imbattable. On prend les mêmes et on recommence. Favorites sur le papier, la Norvège, la France et l’Allemagne se sont accaparé les trois strapontins sur le podium, dans cet ordre. Un tiercé identique à celui du relais 4x7,5km inaugural d'Östersund, en Suède.
A Hochfilzen, en Autriche, le succès norvégien (0+5) s’est bâti sous les spatules d’un Johannes Boe définitivement de retour au sommet, au lendemain de sa victoire sur la poursuite. Le relais tricolore (Eric Perrot, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet) a tenu son rang (0+6) et décroché un nouveau podium devant l’Allemagne (1+9).

Perrot se sublime, F.Claude se crispe

Après la correction norvégienne du premier acte suédois, le collectif tricolore n’avait pas pour autant épuisé son quota d’ambition. Avec le même quatuor aligné au départ, la France espérait rester au contact le plus longtemps possible du relais scandinave. Mission réussie pour le premier étage de la fusée bleue. Auteur d’un relais solide et d’un tir debout épatant, Eric Perrot (10/10) a asphyxié Sturla Laegreid et mis sur orbite Emilien Jacquelin avec une poignée de secondes d’avance sur Tarjei Boe.
picture

Perrot pousse Laegreid à la faute et les Bleus prennent les commandes

Habitué des débuts de course zélés, l’Isérois n’a rien cédé au nouveau leader du général, profitant même d’un tir supersonique pour gonfler son avance à l’entame de la dernière boucle. Problème, Jacquelin a été rendu à ses difficultés chroniques dans le dernier tour. Incapable de relancer, le Français (8/10) a vu son avance fondre et même T.Boe le déposer dans les ultimes hectomètres.
Opposé au cadet de la fratrie Boe, Fabien Claude a lui préféré lisser son effort. Revenu dans les skis du Scandinave au prix d’un couché impeccable (5/5), le Français a pris un gros éclat au debout (trois pioches), avant de craquer sur la neige humide du Tyrol autrichien. Étonnement fébrile au couché, J.Boe (7/10) a par ailleurs confirmé son net regain de forme physique. Le travail du tenant du gros globe a facilité la tâche de Vetle Christiansen.
picture

"Il est en train de péter !" 0 sur 8 au tir : Le calvaire de Fak en images

Neuvième victoire consécutive de la Norvège en relais

Maître de son effort, le colosse a rendu une copie parfaite (10/10), s'octroyant le luxe d’adresser un geste pour Siegfried Mazet, l’entraîneur de tir français de l’équipe norvégienne dont c’est l’anniversaire ce dimanche. En guise de cadeau, le technicien pourra se satisfaire d’un neuvième succès consécutif en relais en Coupe du monde. Malgré une pioche au couché, Quentin Fillon Maillet a fait le job pour sécuriser la deuxième place, avec en prime un tir debout où le Jurassien s’est fait plaisir (9/10). A la lutte avec l’Italie jusqu’au dernier debout, l’Allemagne a décroché sur le fil la troisième place.
La France toujours meilleur challenger de la Norvège sur le relais messieurs de Hochfilzen
Premium
Biathlon

La France toujours meilleur challenger de la Norvège sur le relais messieurs de Hochfilzen

00:09:32

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité