Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand-Bornand | "Les pires sensations depuis le début de la saison" pour Julia Simon

ParAFP

Mis à jour 16/12/2022 à 19:47 GMT+1

ANNECY - LE GRAND BORNAND - Quinzième du sprint ce vendredi, "à la maison", la figure de proue du biathlon féminin français Julia Simon a révélé que sa course avait été la plus compliquée à gérer du début de saison. Malgré une journée difficile, la Française garde confiance pour la suite. Elle conserve sa première place au classement général de la Coupe du Monde, devant l'Allemande Herrmann-Wick.

4e avec le dossard 86, Chauveau a fait vibrer le Grand Bo’

Un léger couac. Julia Simon, dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon, a terminé seulement quinzième du sprint au Grand-Bornand, vendredi. "J'avais mal aux jambes, je n'étais pas bien du tout physiquement, je pense que c'était mes pires sensations depuis le début de la saison", raconte-t-elle, située à 49 secondes de la tête en raison, notamment, de deux cibles manquées au tir debout.
Debout, j'ai payé tout ça
"J'aurais aimé être davantage capable de me concentrer sur les points techniques à mettre en place et moins subir ce tir, poursuit-elle. J'ai l'impression d'avoir plus subi que fait ma course. Il y a beaucoup de déception." Le fait de porter le dossard jaune a-t-il pesé ? "Si vraiment il y avait de la pression (liée au dossard jaune), j'aurais loupé aussi au tir couché", estime Simon, qui reste à 100% de réussite depuis le début de la saison dans cette position.
picture

Un 5/5 éclair dans une ambiance de feu pour Chevalier-Bouchet

"J'aimerais bien pouvoir le défendre à la maison", dit-elle de ce maillot distinctif. "Je pense qu'il y a quelque chose de purement physique, ajoute-t-elle. En tout cas, je ne me suis pas écroulée, j'ai les épaules pour pouvoir le porter, il n'y a pas de souci. Même avec des sensations pas bonnes, je me suis bien battue sur les skis, je suis quand même dans le jeu."
Il lui reste deux courses au Grand-Bornand, la poursuite samedi (14h15) et la mass start, la première de l'hiver, dimanche (14h15). Après le sprint, elle compte encore 36 points d'avance sur sa plus proche concurrente, l'Allemande Denise Herrmann-Wick, elle qui a pris la troisième place ce vendredi.
picture

Fourcade : "La performance de Sophie, une grosse émotion pour tout le monde"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité