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ParEurosport

Publié 09/11/2003 à 08:00 GMT+1

Sans prendre de risques, Sébastien Loeb et Petter Solberg ont conclu le rallye de Grande-Bretagne, dimanche, en remplissant leurs objectifs. Le pilote français de Citroën a assuré le titre constructeurs que briguait son fournisseur et le Norvégien a empoc

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Crédit: Eurosport

ESS16 : Rhondda 1
Les temps de l'ES 16
Une casse de transmission sur la Peugeot de Harri Rövanpera et voilà sans doute le tournant définitif de la course au titre de champion du monde. Peugeot n'a maintenant plus qu'une solution pour tenter de remporter le titre : que les Citroën et Loeb et McRae abandonnent et que Freddy Loix, qui est 6e, grimpe sur le podium.
Sébastien Loeb va peut-être tenter d'en profiter. Pour l'heure, il a simplement signé le temps scratch de cette ESS, profitant du fait que Solberg, installé sur un confortable coussins de secondes, assure. 5''2, c'est le temps grappillé par le Français sur le Norvégien et l'avance de ce dernier est "réduite" à 36 secondes pile. De quoi voir venir. Loeb espère un coup de main du destin. Comme un gros brouillard, dans lequel il se sent particulièrement à l'aise.
ESS17 : Rhondda 2
Les temps de l'ES 17
2e temps scratch du jour pour Sébastien Loeb, qui devance Petter Solberg de trois secondes. Les deux hommes, qui ne prennent pourtant pas de gros risques compte tenu du fait qu'ils ont chacun un titre à défendre, restent pourtant en tête des spéciales. Loeb ne compte "plus" que 32''5 de retard à une spéciale de la fin. McRae étant 4e avec pour mission d'assurer à l'arrivée, Loeb va pouvoir lâcher la bride que lui a mis autour du cou Citroën, vendredi.
Difficile cependant d'espérer remonter 33 secondes en 12,5 kilomètres...
ESS18 : Margam Park 2
Les temps de l'ES 18
Une petite frayeur pour Citroën quand Colin McRae, pneu avant droit explosé, doit s'arrêter pour en changer. Finalement, l'Ecossais aura eu besoin de moins de deux minutes et trente secondes pour remettre un pneu en bon état. Sitôt que l'Ecossais eut passé la ligne, Citroën pouvait goûter son titre de champion du monde des Constructeurs. Et Sébastien Loeb pouvait tout tenter maintenant pour conquérir ce titre de champion du monde des pilotes. Avec à peine 12,5 km pour y parvenir... Impensable, surtout que Solberg terminait avec panache en signant son 13e meilleur temps en 18 spéciales. Et empochait le titre des pilotes.
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