Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les deux Peugeot en tête !

ParPeugeot Sport

Publié 14/05/2004 à 20:00 GMT+2

Marcus Grönholm et Harri Rovanperä ont terminé la 1ère étape du Rallye du Chypre en première et deuxième positions, vendredi. Les deux Finlandais sont ravis de cette performance sur ce terrain particulièrement éprouvant par la chaleur et les rochers. Dix

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les conditions sont typiques de ce rallye chypriote, avec des rochers coupants, des épingles très serrées et des températures caniculaires. Marcus n'a connu aucun problème lors de la première boucle de trois spéciales du matin, mais un problème d'embrayage le retardait dès la fin de la quatrième spéciale. Cet incident l'a contraint à s'élancer sur le démarreur de sa 307WRC pour prendre le départ des deux spéciales suivantes. Malgré cet handicap, Marcus rentre premier à Limassol après avoir signé le meilleur temps de l'ES4.
"Je suis très content d'être en tête ce soir, j'essaie toujours d' y parvenir !", a déclaré Marcus Grönholm. "Bien sûr le problème d'embrayage m'a handicapé dans les derniers chronos spécialement car le départ d'un des deux était en montée ! En dehors de ça, la 307 WRC a très bien marché tout au long de la journée et cela m'a permis de rouler en confiance dans ces conditions très difficiles. Mais la route est encore longue et on ne peut présager de rien. Demain, il nous faudra continuer cette attaque", a ajouté le double champion du monde 2000-2002.
Sans risques inutiles
La journée a été excellente pour Harri Rovanperä qui n'a connu aucun problème mécanique majeur. Il est toujours resté dans le rythme de Marcus Grönholm et termine très proche de son équipier leader.
"C'est super pour moi", s'est exclamé Harri Rovanperä. "Les conditions étaient difficiles mais je n'ai pas à me plaindre. La 307WRC s'est montrée très solide et nous a permis d'attaquer à un bon rythme sans devoir prendre de risques inutiles. Il y a ici tellement de gros rocher sur la route qu'un problème peut très vite arriver. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de penser à ce qui peut advenir... Ce pourrait être n'importe quoi !"
Samedi, la deuxième étape du Rallye de Chypre comprendra encore six spéciales très rocailleuses, en deux groupes de trois. La première voiture partira du Parc Fermé de Limassol à 7h45 pour y revenir à 21h00.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité