Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paire : "Je tiens à m'excuser de l'interprétation de certains de mes propos"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 10/08/2016 à 19:30 GMT+2

JO RIO 2016 – Dans un communiqué envoyé à la presse ce mercredi, Benoît Paire est revenu sur ses paroles de la veille. Celles qui ont suivi son exclusion de l'équipe de France par sa Fédération et qui ont créé de sacrés remous à Rio.

Benoît Paire

Crédit: AFP

Benoît Paire tente d'arrondir les angles. Après son exclusion pour manquements au règlement mardi, après avoir vu sa petite-amie, la chanteuse Shy'm, venir à son secours sur les réseaux sociaux, le tennisman français s'est de nouveau exprimé ce mercredi. Dans un mail envoyé par ses représentants aux médias, Paire a tenté de s'expliquer. De façon plus ou moins maladroite.
Mardi, à l'issue de sa défaite face à l'Italien Fabio Fognini, Paire s'était dit "content de partir", après avoir été exclu par sa Fédération. Des paroles qui en ont choqué plus d'un. Ce mercredi, le Français a apporté quelques précisions, regrettant certaines formulations balancées à la va-vite. "Je tiens à préciser que l'on m'a interviewé à chaud, à la sortie d'un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique", a avoué l'Avignonnais.
"Je tiens à m'excuser de l'interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors, a-t-il ajouté. Tout en ajoutant : "Je n'étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques (sic) en raison de problèmes d'organisation et de communication dont je ne suis pas responsable.D'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer." Accusé de ne pas respecter les JO et de ne pas représenter son pays comme il le devrait, Paire s'est dit "très fier d'avoir pu porter les couleurs du maillot français" et "d'aimer les Jeux Olympiques". Refusant de s'exprimer sur ce sujet désormais, il a tenu à souhaiter "le meilleur à tous les athlètes français encore présents à Rio".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité