Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Déjà deux médailles d'or pour la France

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/07/2015 à 14:12 GMT+2

L'équipe de France a parfaitement entamé ses Universiades d'été à Gwangju avec un total de quatre médailles dont deux en or.

Universiade 2015

Crédit: Eurosport

L'équipe de France n'a pas manqué ses débuts dans ces Universiades d'été à Gwangju. Avec quatre médailles au compteur (deux en or, une en argent et une en bronze), les Bleus sont actuellement 4èmes au classement des médailles derrière les Etats-Unis (4 dont 3 en or), la Corée du Sud (5 dont 2 en or) et le Japon (2 en or et 2 en argent).
Tout avait pourtant mal débuté avant même la cérémonie d'ouverture avec la défaite de l'équipe de France féminine de football. Les joueuses tricolores se sont inclinées dans leur premier match 2-0 face au Canada. Désormais les Françaises joueront leur avenir dans la compétition lors du prochain match face aux Etats-Unis.
En revanche, tout s'est parfaitement bien passé pour leurs homologues masculins. Les Bleus se sont imposés 3-1 face à l'Afrique du Sud après avoir pourtant concédé l'ouverture du score. Grâce à Valentin Sanson, Maxime Oliveri et Hugues Matumona, l'équipe de France se place en très bonne position dans sa poule.
En water-polo, les Français ont également été impériaux. Victoire 10-9 face aux Pays-Bas.
Le judo fait grimper le compteur des médailles
S'il y a bien un domaine dans lequel les Bleus sont irrésistibles c'est en judo et cette année encore n'a pas échappé à la règle. Chez les femmes, Samah Hawa Camara a décroché la première médaille d'or française. La Tricolore a remporté la finale des moins de 78 kg face à la Russe Alena Kachorovskaya.
Chez les hommes pas de médailles d'or mais une en argent pour Clément Delvert. Le Français s'est incliné en finale des moins de 100kg face au Sud-Coréen Guham Cho. Nabil Zalagh, lui, a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 100kg. Le Français est venu à bout de l'Estonien Juhan Mettis.
L'autre médaille d'or tricolore de la journée est venue de l'escrime. Laurence Dimodi a remporté la finale de l'épée face à la Russe Viktoriia Kuzmenkova 15-14.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité