Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Gobert, Alta Badia : l'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/12/2019 à 08:22 GMT+1

La L1 est en vacances. Mais pour finir l'année, Kylian Mbappé et le PSG ont fait les choses bien. En NBA, Rudy Gobert mais aussi Elie Okobo ont été à l'honneur. Et on croise les doigts pour voir du spectacle à Alta Badia ce dimanche.

Mbappé dans le plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football, L1 : La Ligue 1, c'est fini pour 2019
Pendant que le PSG a bouclé l'année avec un nouveau festival contre Amiens (4-1) dans le sillage de Kylian Mbappé pour conserver sept points d'avance sur l'OM - vainqueur de Nîmes (3-0) -, l'AS Monaco s'est réveillée et a infligé à Lille une très lourde défaite (5-1) à Louis II. Le LOSC laisse du même coup sa place sur le podium à Rennes, qui a enchaîné contre Bordeaux (1-0). Nice s'est amusé et a enfoncé encore un peu plus Toulouse (3-0) alors que Saint-Étienne a chuté à Strasbourg (2-1). Enfin, Lyon a été accroché contre Reims (1-1) après avoir eu l'occasion de s'imposer sur un penalty finalement manqué par Moussa Dembélé.
picture

Garcia : "Il est temps que 2019 s'arrête"

Basket, NBA : Elie Okobo et Gobert brillent
James Harden et Trae Young ont terminé cette soirée avec le même total : 47 points. Mais pas avec le même bilan. Epaulé par Russell Westbrook (30 pts, 10 pds), Harden a guidé Houston à la victoire contre Phoenix (125-139) alors que Young a vu Atlanta chuter face à Brooklyn (122-112). Aligné dans le cinq des Suns pour la première fois de la saison, Elie Okobo en a d'ailleurs profité pour s'illustrer avec 17 points, 4 rebonds. Mais le Français le plus en vue ce samedi soir a encore été Rudy Gobert. Avec 17 points, 19 rebonds et 3 contres, le pivot a permis au Jazz de l'emporter à Charlotte (107-114). Milwaukee et les Clippers ont assuré contre les Knicks (102-123) et les Spurs (109-134).
3. Rugby, Top 14 : Toulouse se débloque, Lyon marque le pas
A l'issue un match extrêmement perturbé par les conditions, le Stade Toulousain a remporté le derby de la Garonne face à Agen (8-13). Le champion de France en titre signe sa première victoire de la saison à l'extérieur, en championnat. De son côté, le Racing 92 s'est rassuré en battant Montpellier, pourtant renforcé par le champion du monde Handré Pollard, 29-25. Si impressionnant en début de saison, Lyon marque le pas et a subi un nouveau revers à Castres (29-12).

On a aussi retenu pour vous

Boxe : Jermell Charlo a récupéré samedi le titre de champion WBC des super-welters en battant son compatriote Tony Harrison, qui le lui avait subtilisé l'année dernière.
Football, Coupe du monde des clubs : Au bout du suspense, les Reds de Liverpool ont remporté le premier titre de champion du monde des clubs de leur histoire grâce à leur victoire sur Flamengo (1-0 a.p.).
Liga : En dominant Alavés (4-1), le FC Barcelone a assuré l'essentiel trois jours après son triste nul face au Real Madrid lors du Clasico (0-0).
Serie A: L'Inter Milan a corrigé le Genoa (4-0) et a ainsi rejoint en tête de classement la Juventus.

Le tweet du Père Mbappé

La vidéo de rattrapage

Manchester United se déplace à Watford dimanche (15h), dans le cadre de la 18e journée. Mason Greenwood aura peut-être encore l'occasion de briller. L'attaquant anglais de 18 ans, qui avait fait ses débuts en pro au Parc en mars dernier - anecdote à la clef -, gagne en importance chez les Red Devils cette saison grâce à sa polyvalence et à sa capacité à s'illustrer des deux pieds.
picture

16 buts, ambidextrie, Van Persie : Greenwood, le symbole du casse du Parc a bien grandi

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski Alpin, Coupe du monde : Le géant à Alta Badia
Alors que la descente messieurs d'Alta Badia a été annulée samedi en raison des mauvaises conditions météo, le géant est au programme ce dimanche (10h00). Chez les dames, la descente, qui avait été reprogrammée à 11h00, a été annulée à Val d'Isère en raison de forts vents.
2. Biathlon : Les mass-start au programme
Les premières mass-start de cette saison sont prévues ce dimanche. Départ dès 12h10 pour les hommes. Et à 14h15 pour les femmes. Pour les Bleus, il faudra notamment avoir un œil sur Quentin Fillon-Maillet et Justine Braisaz.
3. Football, championnats étrangers : Le Real et un choc Tottenham-Chelsea
Pas de L1 ce dimanche. Mais les amoureux du ballon rond ont quand même de quoi faire. En Premier League, Manchester United se déplace à Watford (15h00) avant de laisser place au choc entre Tottenham et Chelsea (17h30). Et en Liga, il y a notamment le Real Madrid qui reçoit Bilbao (21h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité