Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Curry, PSG, Barça, XV de France : l'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 04/02/2016 à 07:47 GMT+1

51, 33, 7, 15 : non, le plateau n'a pas gagné au loto, il ne vous révèle pas non plus les numéros à jouer pour le prochain tirage. Mais ceux qui comptent sur la planète sport ce jeudi matin. Et c'est déjà pas mal.

Stephen Curry (actu sur un plateau)

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Dites 33
Cette fois, c'est fait : le PSG a battu le record de Nantes et les 32 matches d'invincibilité des Canaris au cours de l'exercice 1994-1995. Paris s'est imposé 3-1 face à Lorient pour un 33e match sans revers. Ce qui lui permet aussi, accessoirement, de conserver ses 24 points d'avance sur Monaco et d'en compter 27 sur… Nice. Grâce à un but heureux de Ben Arfa, le Gym a gagné face à Toulouse (1-0) et se hisse sur le podium. A noter que Lyon et Lacazette (doublé) ont retrouvé des couleurs face à Bordeaux (3-0) et que Reims s'est hissé hors de la zone rouge à la faveur de son succès face à Angers (2-1).
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) célèbre son but avec Edinson Cavani et Thiago Motta

Crédit: AFP

2. Basketball – NBA : Chef Curry en cuisine
Stephen Curry sera MVP en mai. Ça ne fait guère de doute. Parce que le meneur de Golden State survole son sujet avec indécence. Cette nuit, il a mené les Golden State Warriors à la victoire sur le parquet de Washingon (121-134). La feuille de statistiques de Curry ? 51 points à 11/16 à trois-points. A une petite unité du record de tirs primés réussis dans un match (12 par Bryant et Marshall). Draymond Green n'a pas démérité non plus en signant un 10e triple double cette saison (12 points, 10 rebonds, 12 passes).
Russell Westbrook a imité l'ailier de Golden State en réussissant, lui, son troisième triple double de suite face à Orlando (117-114). Accrochez-vous : 24 points, 19 rebonds et 14 passes. Rien que ça. Kevin Durant a marqué 37 points, dont le panier de la gagne face au Magic d'Evan Fournier (7 unités). A noter enfin que San Antonio a remporté son 27e match de suite à la maison face à New Orleans (110-97).
3. Football – Coupe du Roi : Oh là là le Barça…
Soirée explosive au Camp Nou où le FC Barcelone a littéralement pulvérisé Valence en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Le score ? 7-0. Les buteurs ? Ils ne sont que deux. Lionel Messi pour un triplé et Luis Suarez pour un quadruplé. Neymar ? Il a manqué un penalty. On peut d'ores et déjà avancer que les Blaugrana ont les deux pieds en finale. Pour le suspense, on repassera. Au moins, on a eu du spectacle.
picture

Lionel Messi (FC Barcelone) célèbre avec Sergi Roberto et Neymar son triplé contre Valence

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous…

La vidéo de rattrapage

Leonardo Di Caprio peut dormir tranquille. A priori, ce n'est pas Claudio Ranieri qui le privera d'un premier Oscar cette année.

Le tweet qui résume tout

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : Un duel pour la bascule
Quand il n'y en a plus, il y en a encore : la Ligue 1 continue ce jeudi avec le dernier match de la 24e journée. Il oppose Rennes à Saint-Etienne, soit le 8e au 11e. Un match d'une importance capitale pour les deux équipes puisque son vainqueur éventuel fera un bon au classement. Les Bretons peuvent se hisser au 4e rang et l'ASSE grimper au 5e en cas de succès.
picture

Juan Quintero a un temps de jeu très réduit à Rennes

Crédit: AFP

2. Rugby – Tournoi des 6 Nations : Novès, c'est l'heure
La première équipe de l'ère Novès, c'est pour aujourd'hui, à 11 heures très précisément. A deux jours du début du Tournoi des 6 Nations, le nouveau sélectionneur va dévoiler son XV de départ pour défier l'Italie au Stade de France, samedi (15h25). La curiosité du jour devrait être constituée par la titularisation de Virimi Vakatawa. Ce dernier n'a plus joué au rugby à XV depuis… décembre 2013.
  • Petit tuyau du jour : si vous ne l'avez pas encore lu, un conseil :
3. Tennis – Montpellier : Quatre Bleus sur le pont
Au lendemain de l'élimination d'un Gaël Monfils fatigué par ses exploits aux antipodes, quatre Français prennent le témoin, jeudi à Montpellier. Gilles Simon défie Justin Brown, Edouard Roger-Vasselin affronte John Millman et, en dessert, Paul-Henri Mathieu livrera un duel fratricide face à Benoit Paire, qui reste sur une élimination au premier tour à l'Open d'Australie face à Noah Rubin.
picture

Benoît Paire lors de son premier tour à l'Open d'Australie, lundi 18 janvier 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité