Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maxime Grousset, qualifié pour les JO et quintuple champion de France, améliore son record personnel sur 100 m

Clément Lemaître

Mis à jour 18/06/2024 à 21:18 GMT+2

Ce mardi soir à Chartes, Maxime Grousset a décroché son cinquième titre de champion de France sur 100 m. Le bonheur était multiple pour le natif de Nouméa. Outre sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris, il a amélioré son record personnel sur la distance (47''33). Rafael Fente-Damers (48''14) a également réalisé les minima en vue des JO.

Grousset, record et ambition : "Je vois des choses à améliorer"

Maxime Grousset a validé sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris sur la course reine, le 100 m nage libre, mardi aux Championnats de France de Chartres. Le natif de Noumé, médaillé de bronze mondial sur la distance, s'est imposé en finale dans un temps canon de 47''33, soit la troisième meilleure performance de l'année. En matinée, il avait déjà démontré sa grande forme du moment avec un chrono de 47''65.
Paris 2024 ? Je ne m'empêche pas de rêver
"Je suis super heureux, la journée est magnifique. Le travail est accompli", a réagi Grousset dans un premier temps. "C'est solide, a-t-il enchaîné au micro d'Eurosport. J'ai senti la bonne vitesse. J'étais fluide. Je n'ai pas trop craqué, peut-être juste sur la fin. Je vois encore des choses où je peux progresser. La journée a été magnifique. Je suis très heureux de ce chrono. Paris 2024 ? Je ne m'empêche pas de rêver. Cela fait des années que je rêve. J'espère que ce sera l'accomplissement de ce rêve à Paris."
A Chartres, le Néo-Calédonien va également tenter de se qualifier pour les Jeux sur le 50 m nage libre et le 100 m papillon. Dans la même course côté féminin, Marie Wattel a également obtenu son billet pour Paris en réussissant les minima au centième près (53''61).
picture

Grousset sur Fente-Damers : "Il est un peu fou, c'est pour ça qu'il est bon"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité