Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League I Chelsea s'impose face à Tottenham (2-0) en match en retard et se relance pour l'Europe

Julien Duroux

Mis à jour 02/05/2024 à 23:14 GMT+2

La bonne affaire pour Chelsea. Opposé à Tottenham, en match en retard de la 26e journée, le club londonien s'est imposé à Stamford Bridge devant son public (2-0) et réalisé une bonne opération comptable au classement. En effet, voilà les Blues, 8es à 3 points de MU et d'un strapontin en C4. Tottenham, lui, voit la Ligue des champions s'éloigner. Trevoh Chalobah et Nicolas Jackson ont marqué.

LONDON, ENGLAND - MAY 02: Nicolas Jackson of Chelsea celebrates scoring his team's second goal with teammates during the Premier League match between Chelsea FC and Tottenham Hotspur at Stamford Bridge on May 02,

Crédit: Getty Images

Chelsea a relancé la machine face à Tottenham. Après une lourde défaite (5-0) face à Arsenal, puis un nul (2-2) face à Aston Villa, les Blues ont retrouvé le goût de la victoire dans un match ultra sérieux sur le plan défensif face à des Spurs démunis (2-0), jeudi soir, en match en retard de la 26e journée de Premier League.
Les Blues gagnent ainsi une place au classement (8ème) et se rapprochent de l'Europe, Manchester United (6ème) n'ayant plus que trois points d'avance. De son côté, Tottenham voit la 4e place et la Ligue des champions s'éloigner.
Si Tottenham, sauf surprise de fin de saison, devrait accrocher l'Europe à la fin de la saison, ça a longtemps été moins le cas pour Chelsea cette saison. Les Blues de Maurici Pochettino comptaient alors sur les deux matchs en retard qu'ils devaient disputer, pour grapiller des points et tenter de remonter au classement. Pas simple cependant d'affronter l'actuel cinquième du championnat pour assurer cette folle remontée.
picture

Trevoh Chalobah

Crédit: Getty Images

Un Chelsea solide

Pourtant, Chelsea s'est montré remarquablement solide défensivement. Malgré quelques errements, parfois, les Blues ont réussi à ne pas trop subir en début de partie, avant de remettre rapidement les pieds sur le ballon après le premier quart d'heure. Pendant de longues minutes, les hommes de Pochettino ont maitrisé le jeu, enchaînant les courses et les petites occasions.
C'est avant la demi-heure de jeu que Trevoh Chalobah a alors profité d'un superbe coup-franc de Conor Gallagher pour asséner une tête parfaite à l'opposé, trompant ainsi Guglielmo Vicario (1-0, 24e). Malgré un sursaut d'orgueil, Tottenham n'est pas parvenu à se montrer dangereux jusqu'à la fin de la première période.
Plus entreprenants au retour des vestiaires, les Spurs ont alors repris le contrôle de la partie, sans toutefois vraiment trouver la faille. Les occasions se sont enchaînées, avec pas moins de 16 tirs, pour seulement 3 cadrés. Un manque d'efficacité qui a notamment permis à Nicolas Jackson de marquer le but du break, de la tête encore, sur un nouveau coup-franc, cette fois frappé par Cole Parmer (2-0, 72e). Tottenham ne s'est pas montré plus opportuniste lors des 20 dernières minutes, laissant la victoire à Chelsea.
Les Blues ont signé une victoire importante dans la course à l'Europe, eux qui ont vécu une saison compliquée en championnat. Les trois petits points qui les séparent de Manchester United, 6ème, permettent aux fans de Chelsea d'espérer voir leur équipe défendre leurs couleurs dans une compétition européenne la saison prochaine, à condition de faire le boulot jusqu'au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité