Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas laisse un vide

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2011 à 18:01 GMT+1

Lucas Leiva, le milieu brésilien de Liverpool, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une grave blessure au genou. Il s'est blessé lors de la victoire sur Chelsea (0-2) en quart de finale de la Carling Cup et place les Reds dans une situation compliquée.

Lucas Leiva Liverpool Chelsea

Crédit: Reuters

C'est un nuage bien sombre qui est apparu dans le ciel de Liverpool jeudi. Lucas va manquer le reste de la saison. Le Brésilien  de 24 ans a été touché aux ligaments croisés antérieurs du genou gauche contre Chelsea (2-0).  "Je suis très triste. Je suis sûr que je vais revenir plus fort et que je vais réaliser tous mes rêves avec le maillot de Liverpool", a résumé le joueur sur son compte Twitter. Si l'international auriverde garde le moral malgré cette nouvelle, c'est un vrai coup dur pour Liverpool.
Arrivé sur les bords de la Mersey en 2007 en provenance de Gremio, Lucas n'avait pas séduit dès ses premiers pas, loin de là. Mais depuis quelques mois, le Brésilien avait pris toute sa dimension. Avec l'arrivée de Kenny Dalglish, il est devenu indispensable au milieu de terrain où son activité en a fait une pièce clef du dispositif des Reds. Auteur du plus grand nombre de tacles cette saison en Premier League (68),  il avait su prendre la place laissée livre par Javier Mascherano parti au FC Barcelone. Cette saison, son association avec Charlie Adam devant la défense était l'une des forces du club du nord de l'Angleterre. 
Un souci au milieu
Kenny Dalglish, qui avait ainsi titularisé son joueur à 12 reprises en 13 matches de championnat cette saison, devra maintenant trouver un moyen pour faire sans lui. Mais cette absence pose un vrai souci. Si les Reds se sont renforcés cet été et signent un début de saison prometteur (6e avec 23 pts), ils ont surtout recruté des milieux capables d'apporter une touche technique supplémentaire dans l'animation (Jordan Henderson, Steward Domwing ou encore Charlie Adam). Les milieux récupérateurs, les "vrais 6", ne sont ainsi pas légion.
Des rumeurs annonçaient d'ailleurs que Dalglish comptait se renforcer dans ce secteur durant le mercato hivernal et le nom de Seydou Keita (Barcelone), qui peut tenir ce poste, circulait déjà. En attendant, le manager des Reds a rappelé Jonjo Shelvey, un jeune milieu de 19 ans qui était prêté à Blackpool en Championship. Et Jay Spearing, utilisé une seule fois en championnat cette saison, devrait aussi avoir sa chance. Mais le mercato d'hiver risque d'être attendu avec impatience à Liverpool.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité