Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barton en garde à vue

ParAFP

Mis à jour 04/06/2012 à 23:46 GMT+2

Joey Barton, capitaine des Queen's Park Rangers et mauvais garçon du football anglais, a été arrêté après avoir pris part à une bagarre à la sortie d'une boîte de nuit de Liverpool dans la nuit de dimanche à lundi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Barton, 29 ans, et un autre homme de 20 ans, ont été arrêtés dans l'après-midi après que la police a entendu en garde à vue deux autres hommes, interpellés dans la nuit sur les lieux de la rixe.
Le joueur de QPR était toujours en garde à vue lundi soir pour être entendu par la police, alors que les trois autres hommes ont été libérés sous caution. "La police de la Merseyside a été appelée pour une altercation dans le centre-ville de Liverpool à 5h30. Sur place, les fonctionnaires de police ont trouvé un individu de 29 ans blessé au visage qui a pu quitter les lieux sans aide", a indiqué la police.
Plus tôt lundi, Barton avait tenté de dédramatiser: "Je ne prévois pas de porter plainte, ce n'était pas si grave. Et la police a mieux à faire de son temps", a réagi le joueur sur son compte Twitter. "J'ai été frappé par surprise à l'arrière de la tête. Je ne suis pas blessé, comme il a été dit. Juste un bleu derrière la tête", a-t-il précisé, ajoutant: "J'ai connu pire, la vie continue!".
Un cliché diffusé sur Twitter montre Barton, torse nu, tandis que des policiers et une femme tentent de le calmer. Barton, originaire de Liverpool, défraie régulièrement la chronique par son comportement sur et hors du terrain: il a été condamné à six mois de prison en 2008 pour agression. Il vient également d'écoper d'une suspension de 12 matches pour deux actes de violence lors du dernier match de Championnat d'Angleterre contre Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité