Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 30e journée : L'AS Monaco l’emporte à Brest et s’empare de la 2e place (0-1)

Andrea Noviello

Mis à jour 21/04/2024 à 19:47 GMT+2

Monaco ne s’arrête plus. Tombeurs de Brest, les Monégasques ont réalisé une superbe opération ce dimanche en s’emparant de la 2e place du championnat de France grâce à un match plein récompensé par des buts de Zakaria et Minamino (2-0). En pleine confiance, l’ASM fait un grand pas vers une qualification pour la prochaine C1 tandis que Brest glisse 3e, dans le viseur de Lille.

Minamino (AS Monaco), buteur face à Brest

Crédit: Getty Images

Monaco fait un grand pas vers la Ligue des Champions. Vainqueurs 2 buts à 0 du Stade Brestois ce dimanche après-midi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, les Monégasques ont par la même occasion pris possession de la deuxième place du classement avec 55 points. Réduits à dix après les expulsions d’Eliesse Ben Seghir (90e+2) et de Wilfried Singo (90e+5) dans le temps additionnel, les Asémistes ont décroché leur seizième succès de la saison grâce à des réalisations de Denis Zakaria (39e) et de Takumi Minamino (48e).

Monaco sur sa lancée

Privés de leur maître à jouer Alexander Golovine (cheville) cet après-midi dans le Finistère, les joueurs d’Adi Hutter ont bien entamé ce choc face à Brest prenant immédiatement le contrôle du jeu sans pour autant parvenir à se montrer très menaçants. Mise en danger sur une frappe croisée bien sentie de Martin Satriano (19e) depuis l’extérieur de la surface, l’ASM a débloqué le cours de cette rencontre juste avant la mi-temps sur une merveille de frappe enroulée de son milieu de terrain suisse Denis Zakaria (39e, 1-0).
Devant au tableau d’affichage malgré une possession de balle nettement en faveur des Brestois (57,5%), Monaco a assommé les hommes d’Éric Roy dès le retour des vestiaires à la suite d’un superbe une-deux entre Krépin Diatta et Maghnès Akliouche converti du gauche par le renard Takumi Minamino (48e, 2-0). Avec désormais deux buts de marge et une maîtrise totale sur la rencontre, les Asémistes ont déroulé au cours d’un seconde acte où ils auraient pu définitivement assommer les Bretons si le peu inspiré Folarin Balogun (75e) avait donné plus de force à son piqué devant Marco Bizot.

Brest voit la C1 s'éloigner

Faute de troisième but dans cette rencontre, l’ASM s’est contentée de préserver son avantage face aux timides assauts brestois, une mission accomplie non sans quelques ratés une nouvelle fois puisque les hommes d’Adi Hutter ont trouvé le moyen de terminer ce choc face à Brest à neuf contre onze, Eliesse Ben Seghir (90e+2) pour un mauvais geste sur Hugo Magnetti et Wilfried Singo (90e+5) pour une réaction toute aussi épidermique devant Jérémy Le Douaron se faisant tour à tour expulser en moins de trois minutes.
Fort heureusement pour le club princier, l’essentiel avait déjà été assuré depuis longtemps puisque ce troisième succès consécutif en Ligue 1 permet à l’équipe du rocher de chiper la deuxième place du classement à une formation brestoise (53 points) décidément pas en réussite contre les gros du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité