Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Avec un doublé de Mbappé, le PSG bat facilement Amiens (4-1)

Sebastien Ferreira

Mis à jour 21/12/2019 à 23:11 GMT+1

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain a bouclé l'année sur un festival. Avec un doublé de Kylian Mbappé, le club de la capitale a dominé Amiens (4-1) samedi au Parc des Princes, lors de la 19e journée. Neymar et Mauro Icardi ont également marqué pour l'équipe de Thomas Tuchel, qui conserve sept points d'avance sur Marseille, vainqueur de Nîmes (3-0) en tête du classement.

Neymar et Mbappé ont porté le PSG face à Amiens (3-1)

Crédit: Getty Images

Le PSG n'a jamais tremblé à domicile face à Amiens (4-1), dominant le match de bout en bout pour une sixième victoire consécutive en Ligue 1. Paris y a mis la manière et ses quatre fantastiques ont brillé à l'image de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, tandis que Neymar et Mauro Icardi ont également trouvé les filets. Paris compte 7 points d'avance sur Marseille à la trêve, le tout avec un match de retard.
Thomas Tuchel a aligné le même onze qu'à Saint-Etienne (4-0) pour le même nombre de buts marqués. Le quatuor offensif a régalé, à l'image du premier but où Icardi puis Neymar ont joué en une touche jusqu'à Mbappé, qui a battu Gurtner d'un ballon piqué (10e, 1-0). Le gardien amiénois a pourtant maintenu son équipe en vie, notamment à la 31e minute. Il a détourné un centre de Bernat avant qu'Aleesami ne contre la frappe de Di Maria, puis a repoussé le tir de Paredes avant que Dibassy ne dévie la tentative de Neymar à bout portant. Une énorme séquence à l'image du match.

Diallo et Thiago Silva blessés

Le deuxième but, lui, a illustré l'appétit des Parisiens. Dès la reprise, Di Maria a lancé Icardi dans la surface. L'Argentin a effacé Dibassy d'un double contact pour offrir le but à Neymar (46e, 2-0). Dans le même temps, Keylor Navas n'a eu qu'un arrêt à faire, mais son incroyable réflexe sur une talonnade de Dibassy a démoralisé les Picards (53e). Paris n'a jamais baissé de rythme et aggravé la marque par Mbappé, qui n'a laissé aucune chance à Gurtner d'une frappe puissante (65e, 3-0).
La réduction de l'écart de Mendoza, après un gros débordement de Diabaté (3-1, 70e), s'avère aussi anecdotique que l'ultime but d'Icardi servi par Bernat (4-1, 84e). Les sorties sur blessure de Diallo (22e) et Thiago Silva (57e) retiendront davantage l'attention dans les prochains jours, même si le capitaine parisien a pu prendre place sur le banc plutôt que de rentrer aux vestiaires. La trêve tombe à point nommé alors que Paris règne plus que jamais sur la Ligue 1, avec 7 points d'avance sur son dauphin, l'OM, et toujours un match de retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité