Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Levante promet l’enfer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/09/2011 à 19:54 GMT+2

Tandis qu’un marquage serré est dans l’air pour Levante – Real Madrid (20h00), José Mourinho fait du Guy Roux en annonçant que son club vise les 40 points du maintien. Le club madrilène, avec Benzema, tentera ce soir de reprendre la tête de la Liga.

José Mourinho Real Madrid serio

Crédit: EFE

Le Real vise la passe de trois. Victorieux de ses deux premières rencontres en Liga cette saison, l'équipe de José Mourinho souhaite poursuivre sa série et reprendre la tête du championnat au FC Valence en s'imposant à Levante, dimanche soir (20h00). Bousculé à Zagreb mercredi (victoire 1-0), les Madrilènes devraient une nouvelle fois être confrontés à une opposition musclée chez le deuxième club de la ville de Valence.
Invaincu cette saison (deux nuls), Levante ne compte pas jouer les faire-valoir. Les coéquipiers de l'international ivoirien Arouna Koné se sont même montrés étonnamment  offensifs dans la presse ces derniers jours. Agacé par le marquage "très limite" des défenseurs du Dynamo Zagreb, Cristiano Ronaldo pourrait une nouvelle fois connaitre une soirée difficile si l'on en croit les déclarations des Valenciens. " Cristiano est un très bon joueur, en plus très rapide. Mais s'il faut user d'expédients pour l'arrêter lui ou un autre, on le fera à chaque fois qu'on sera au duel et qu'on pourra leur piquer la balle", a d'ores et déjà prévenu Xavi Torres, le défenseur espagnol. " Ce n'est pas parce que vous avez de l'argent et recrutez de grands joueurs que vous allez nécessairement gagner tous vos matches", poursuit le milieu de terrain Valdo, pourtant formé au Real.
Mourinho: "On vise le maintien"
Longtemps incertain, CR7 pourra finalement tenir sa place d'entrée de jeu. Obligé de se faire poser trois points de suture après avoir reçu une semelle de Jerko Leko, mercredi, le ballon d'Or 2008 a finalement été jugé apte par le staff médical. "S'il est là, c'est qu'il peut jouer", a déclaré Mourinho à la presse samedi. Remis de ses petits bobos, Kaká réapparait dans le groupe. De son côté, Lassana Diarra est une nouvelle fois du voyage, ce qui confirme son retour en grâce aux yeux du Portugais. Le retour de l'international français provoque la mise à l'écart d'Esteban Granero. Encore prié de rester chez lui, Raul Albiol se serait déjà engagé avec Malaga, selon Radio Marca. Une bonne nouvelle pour Raphael Varane qui deviendrait, si le transfert se confirme, le troisième défenseur central dans la hiérarchie.
picture

Xabi Alonso, Benzema

Crédit: Imago

Toujours en verve devant les journalistes, Mourinho a une nouvelle fois surpris son monde en faisant ... du Guy Roux. En réponse à Pep Guardiola qui a déclaré dans la semaine que le Barça pouvait ne rien gagner cette saison, l'ancien coach de l'Inter a affirmé, sans rire, que son équipe jouait le maintien. "Nous allons lutter pour ne pas jouer en deuxième division, il faut voir si nous pouvons avoir 40 points et si nous jouerons en première division la saison prochaine. Tant que nous n’aurons pas 40 points, l’objectif sera de nous maintenir. Si nos le faisons rapidement, alors nous pourrons avoir d’autres types d’objectifs. Pour le moment, nous avons six points et il nous en reste pas mal pour atteindre les 40". Du Mourinho pur sucre.
En attendant, Madrid peut une nouvelle fois s'offrir le luxe de prendre deux points d'avance sur le Barça. Sur un terrain qui lui réussit bien en général (10 victoires, 1 nul, 1défaite) et  avec Karim Benzema en pointe, le Real n'a pas le droit de vendanger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité