Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema : déchiure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2012 à 21:40 GMT+1

Selon un communiqué officiel du Real Madrid, la blessure de Karim Benzema semble un peu plus sérieuse qu'annoncé. Le Français souffre bien d'une "déchirure" à la cuisse droite et non d'une petite élongation, comme avaient semblé le révéler les examens passés mercredi.

benzema

Crédit: AFP

Plus qu'une "petite lésion musculaire", Karim Benzema souffre d'une "déchirure à l'adducteur droit", selon les termes d'un communiqué publié samedi soir par le Real Madrid. La nuance, probablement née des examens complémentaires passés en fin de semaine, n'est pas anecdotique, puisque la durée d'indisponibilité du buteur français va s'en trouver rallongée. De deux semaines, elle est passée à... "quelques semaines", selon les termes flous employés par José Mourinho samedi en conférence de presse, mais qui annoncent une absence susceptible de s'allonger jusqu'à un moi, ou plus, en fonction de la longueur de la lésion musculaire. C'est d'elle que dépendra la durée du protocole.
Il est donc à prévoir que le Français, dont il était déjà sûr qu'il manquerait le derby madrilène contre le Rayo Vallecano dimanche, ainsi que le match amical Allemagne-France, mercredi à Brême, soit également indisponible pour d'autres rencontres. Sa participation aux prochains matches de Liga contre l'Espanyol Barcelone, sur le terrain du Betis Séville ainsi que pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le CSKA Moscou semblent pour l'heure compromises. Pendant la convalescence de Benzema, Gonzalo Higuain aura une occasion en or de séduire à nouveau José Mourinho, lequel a promu le jeune Joselu dans le groupe avant le match de dimanche contre le Rayo Vallecano.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité