Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dressage : Kristina Sprehe détrône Charlotte Dujardin.

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/02/2016 à 16:56 GMT+1

Coup de tonnerre dans le dressage mondial. Pour la première fois depuis depuis plus d’un an, la cavalière britannique Charlotte Dujardin n’est pas la numéro un mondiale. C’est l’Allemande Kristina Sprehe qui lui vole « sa » place, avec 70 points d’avance sur elle.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sans Valegro, qu’elle préserve pour les Jeux Olympiques, la championne d’Europe, championne du monde et championne olympique britannique n’y arrive pas et c’est donc logiquement que sa rivale allemande, sur une bonne dynamique depuis de longs mois, hérite de la première place. Reste à savoir si Dujardin va se rattraper rapidement ou si c’est le signe d’une page qui se tourne…
Peu de changements dans le reste du classement. Le Néerlandais Edward Gal retrouve le Top 10 et remonte de la 12e à la 8e place. Mention spéciale à la Danoise Anna Kasprzak, qui fait un bond de 32 place en passant du 54e au 22e rang.
En saut d’obstacles, le trio de tête reste inchangé: Brash 1er, Delestre 2ème et Farrington 3ème. L’Américaine Beezie Madden reste encore au pied du podium. La Française Pénélope Leprevost gagne une petite place et est désormais 5ème. Elle est talonnée par l’Allemand Christian Ahlmann, remonté de la 9ème à la 6ème place. Belles remontées pour le Suisse Pius Schwizer (de la 32ème à la 25ème place) et surtout l’Irlandais Denis Lynch qui est 25ème ce mois ci alors qu’il était 40ème le mois dernier.
En cette période creuse en concours complet, le classement reste inchangé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité